
Stage syndical “Connaître ses droits et les défendre” – Vendredi 20 juin – 9h30/16h
Demande à adresser mercredi 21 mai au plus tard.
Demande à adresser mercredi 21 mai au plus tard.
FO demande aux IEN de la Vienne de veiller à ce qu’aucun collègue ne subisse de pression pour effectuer de rattrapage, et que les directrices et directeurs ne soient plus sollicités pour remonter des enquêtes à ce sujet.
Si la DASEN reconnaît elle-même ne pas pouvoir imposer le rattrapage de ces deux 1/2 journées, il va sans dire qu’un IEN (ou quiconque d’autre) ne peut pas l’imposer non plus !
FO écrit à la DASEN et rappelle la réglementation : ” sauf à contrevenir volontairement à la réglementation, il convient de faire « don » de cette journée comme cela s’est déjà fait des années précédentes”.
LIRE LA DERNIÈRE VERSION DU JOURNAL ICI LIRE AUSSI : Conseil d’école : droits et obligations des enseignants. Règlement type. Dossier spécial « Conseil d’Ecole » / […]
En l’absence d’OM et de remboursement, le DASEN confirme qu’il n’y a aucune obligation de se rendre aux réunions et animations pédagogiques.
La « 2ème journée de prérentrée » n’existe pas !
FO refuse les consignes du ministre sur le harcèlement. Arrêt des suppressions de postes, et création de tous les postes nécessaires !
Tous les enseignants du premier degré sont soumis à la même répartition du temps de service, quelle que soit la commune.
Rien n’indique que les évaluations d’école revêtent un caractère obligatoire pour les personnels : elles ne figurent pas dans nos obligations de service.
Demande à adresser mercredi 8 novembre au plus tard.
La « prérentrée » n’est pas une obligation de service.
Copyright © 2025 | Thème WordPress par MH Themes