CDEN de la Vienne 5 novembre 2024 : déclaration FO, carte scolaire, 4 jours, redécoupage des circonscription, sectorisation des collèges
La question des 4 jours a fait l’objet d’un long débat.
La question des 4 jours a fait l’objet d’un long débat.
Suppression de 4000 postes dont 3155 dans le 1er degré, remise en cause du droit à arrêt-maladie rémunéré avec 3 jours de carence et perte de 10% de la rémunération, blocage des salaires, suppression de la GIPA, …
Le projet de loi de finances 2025 présenté jeudi 4 000 suppressions de postes
dans l’EN pour la rentrée 2025 dont 3 155 dans le premier degré, cinq fois plus que les 650 postes déjà
supprimés à la rentrée 2024 par l’ex-ministre Attal !
Emission du 17 septembre 2024
Le rapport indique la possibilité de fermer près de 2 000 écoles
afin de récupérer pratiquement 5 000 postes d’enseignants !
Informez vous, venez posez vos questions, et déduisez votre participation des animations pédagogiques et plan math français.
Malgré la situation le DASEN considère qu’ “on peut se satisfaire que la rentrée soit plutôt relativement réussie”. Avec 9 ouvertures de rentrée, le bilan est de 32 classes fermées à l’issue des opération carte scolaire 2024/2025.
FO se félicite de cette annonce qui fait suite à nos multiples interventions, à la mobilisation des LC, PES, enseignants et parents d’élèves avec FO
FO demande le recrutement de l’intégralité des LC et la réunion immédiate d’une CAPD pour étudier les modalités dans lesquelles se sont tenues les opérations de mouvement.
Carte scolaire 2024 : remontez les effectifs pour la défense de votre école, complétez l’enquête carte scolaire
Emission du 12 mars 2024
Des modifications à la marge : 6 voix contre, 4 voix pour, 7 abstentions. La suppression de 21 postes ne passe pas, la carte scolaire du DASEN de convainc pas!
La dotation de -21 postes pour les écoles de la Vienne se traduit par un projet de carte scolaire de 46 fermetures de postes dont 41 fermetures de classes et la création de seulement 13 classes et 3 postes de remplaçants.
Déclaration FO au CSA-SD86 “Carte Scolaire” du 5 mars 2024″. “Les propos de l’ancienne Ministre AOC sont clairs, l’aveu est limpide : l’Ecole Publique n’a plus les moyens de ses ambitions, l’élite
dirigeante quitte le navire qu’elle a elle-même sabordé !”
Face à l’augmentation des effectifs et au manque de place, le DASEN et la Mairie étudient le déplacement d’élèves de C. Perrault sur d’autres écoles de la ville.
FO revendique l’annulation des 21 suppressions de postes et la création de tous les postes à hauteur des besoins : la Ministre doit abonder la dotation de la Vienne, et annuler toutes les suppressions de postes.
Les 650 suppressions de postes dans le 1er degré décidées par l’ancien ministre M. Attal et confirmées par Mme Oudéa-Castéra ont des conséquences désastreuses dans les départements, qui subissent des avalanches de fermetures de classes.
De quoi s’agit-il ? Qui cela concerne-t-il ? Ne nous laissons pas abuser !
Avec 21 postes supprimés dans la Vienne par le Ministère, le DASEN projette 40 classes de moins à la rentrée prochaine. FO soutiendra toutes les mobilisations pour la défense des écoles.
Copyright © 2024 | Thème WordPress par MH Themes