Avancement accéléré des échelons 7 et 9 – Promotions Hors Classe / Classe exceptionnelle – Fiche d’étude personnalisée de votre avancement

NOTE D’INFO SUCCINCTE EN RÉPONSE AUX QUESTIONS REÇUES :

Questionnés sur plusieurs points liés à l’avancement à la classe normale et les promotions aux grades « Hors Classe » et « Classe exceptionnelle », voici quelques réponses utiles (en complément du journal spécial PPCR en lien ICI) :

AVANCEMENT ACCÉLÉRÉ ÉCHELONS 7 ET 9 DE LA CLASSE NORMALE (CN) : 

– ces promotions accélérées sont déterminées selon l’avis obtenu lors du « Rendez-vous de carrière » (lire journal). En cas d’égalité les PE sont départagés selon leur AGS (Ancienneté Générale de Service).

– ces promotions ont été publiées le 6 mars dans l’intranet (lien ici après s’être identifié).
– les collègues bénéficiant de ces promotions ont reçu un mail i-prof les en informant.- les collègues promus au rythme normal (sans bénéficier de l’accélérateur de carrière) ne reçoivent par contre rien (car le Ministère n’a pas mis d’application à disposition des services pour cela).

PROMOTIONS HORS CLASSE (HC) : 

plus d’infos ici concernant spécifiquement les promotions hors classe 2023

ces promotions sont déterminées selon un barème prenant en compte l’avis du « Rendez-vous de carrière » et l’ancienneté depuis l’accès à l’échelon 9 (lire journal et note spéciale ici). En cas d’égalité les PE sont départagés selon leur AGS (Ancienneté Générale de Service). Ex-instits? Lire ici.

– le contingent académique n’a pas encore été transmis par le Ministère : nous ne savons donc pas combien de collègues seront promus à la HC au 1er septembre 2023.- la communication des promus se fait habituellement fin juin / début juillet : la DPE5 a prévu une communication au 30 juin (sous réserve de communication du contingent par le MEN d’ici là)- les promus seront informés via i-prof, les promouvables (à partir de l’échelon 9 et +) non promus seront également informés via i-prof.

PROMOTIONS CLASSE EXCEPTIONNELLE (CE)  :

ces promotions sont déterminées selon une parodie de barème prenant en compte l’avis du DASEN, c’est le fait du prince! (lire journal).

– le contingent académique n’a pas encore été transmis par le Ministère : nous ne savons donc pas combien de collègues seront promus à la CE.- la communication des promus se fait habituellement fin août : la DPE5 a prévu une communication au 31 août (sous réserve de communication du contingent par le MEN)- les promus seront informés via i-prof, les promouvables (qui est promouvable? lire ICI) non promus seront également informés via i-prof.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le syndicat. Pour une étude personnalisée de votre avancement, savoir quand vous changerez d’échelon, quand vous accéderez à la Hors Classe, etc : complétez la fiche de suivi du Snudi-FO86 en lien ici  (le traitement de votre dossier peut nécessiter un délai de quelques jours à quelques semaines : merci de votre compréhension).Ces informations nous permettent également de contrôler le bon déroulement des opérations et l’équité de traitement entre les personnels! (LIRE ICI )

Fabien Vasselin, Diane Ferret,

vos représentants des personnels à la CAPD86,

pour le SnudiFO86


TOUT COMPRENDRE A L’AVANCEMENT ET AUX PROMOTIONS : LIRE ICI LE JOURNAL SPÉCIAL PPCR

RETROUVEZ ICI L’AFFICHE SALAIRES ET INDEMNITÉS

Journal « Comprendre son bulletin de paie »

avancement2023.JPG

MON AVANCEMENT, MES PROMOTIONS,

QUAND, COMMENT, COMBIEN?

COMPLÉTEZ ICI LA FICHE DE SUIVI DU SNUDI-FO86

POUR RECEVOIR UNE ÉTUDE EXPLIQUÉE ET PERSONNALISÉE

Ces informations nous permettent également de contrôler le bon déroulement des opérations et l’équité de traitement entre les personnels! (LIRE ICI )