Lors du CSA-SD86 « carte scolaire » de ce jour 3 septembre 2024, interrogé par FO (LIRE ICI) le DASEN86 a annoncé que le département de la Vienne avait reçu l’autorisation de recrutement des personnes restantes sur les Listes Complémentaires du CRPE de Poitiers. Il restait 8 personnes : 4 ont déjà été appelées, 4 vont être contactées prochainement pour devenir PES dans la Vienne. Leur affectation sur une école « berceau PES » sera ensuite étudiée. Contactez le syndicat si votre affectation PES vous pose difficulté.
FO se félicite de cette annonce qui fait suite à nos multiples interventions, à la mobilisation des LC, PES, enseignants et parents d’élèves avec FO qui ont massivement signé la pétition et se sont réunis le 3 juillet devant le rectorat de Poitiers pour demander le recrutement de l’intégralité des Listes Complétementaires. (LIRE ICI)
FO se félicite que cette mobilisation ait permis le recrutement de l’intégralité des Listes Complémentaires comme dans les académies de Nantes, Rennes, la Réunion, Grenoble, Nice, Reims et Clermont-Ferrand. Cette victoire en appelle d’autres !
C’est un recrutement inédit par son ampleur pour la Vienne, qui confirme les constats portés par FO depuis de nombreuses années sur le sous-investissement et le manque de recrutement du département, ainsi que des sous-évaluations des besoins lors de l’établissement du nombre de postes mis aux concours (CRPE).
Pour autant ces recrutements ne couvre qu’une partie des besoins : cet effort doit être maintenu, le recrutement de personnels doit se poursuivre, les Listes Complémentaires doivent être réabondées !