Le projet de carte scolaire du DASEN vient de nous parvenir. Avec 21 postes en moins à rendre au Ministre (malgré les problèmes de remplacement constants! lire ici), le DASEN prévoit 40 classes en moins à la rentrée prochaine. Notemment pour financer les postes de CPC « choc des savoirs »…
La mobilisation est déjà en préparation sur de nombreuses écoles, comme dans les collèges et les lycées, partout en France, pour défendre les postes et les classes, contre la destruction de l’Ecole Publique.
FO revendique l’annulation des 21 suppressions de postes et la créations de tous les postes à hauteur des besoin : la Ministre doit abonder la dotation de la Vienne, et annuler toutes les suppressions de postes.
FO soutient et soutiendra toutes les mobilisations pour la défense de l’Ecole et des Services Publics.
Contactez-nous pour obtenir des conseils pour défendre votre école, retournez nous l’enquête carte scolaire pour préparer le Groupe de Travail Carte scolaire du 15 février, le CSA-SD86 du 5 mars (lire ici), le CDEN du 15 mars. [+ d’infos sur ces sigles et ces instances ici]
PROJETS DE FERMETURES : 52 classes + 2 PDMQDC
GT_CSASD_15-02-24_liste_fermetures_postesPROJETS D’OUVERTURE : 12 classes + 3 remplaçants + 12 dispositifs (dont 4 CPC)
GT_CSASD_15-02-24_liste_ouvertures_postesAUTRES MESURES :
GT_CSASD_15-02-24_decharges_exceptionnellesGT_CSASD_15-02-24_liste_modifications_diverses
LIEN VERS INFOS ET ENQUETE CARTE SCOLAIRE :
CARTE SCOLAIRE RENTRÉE 2024 : 21 suppressions de postes annoncées pour le 1er degré dans la Vienne
Carte scolaire 2024 : remontez les effectifs pour la défense de votre école, complétez l’enquête carte scolaire
Problèmes de remplacement et suppressions de postes : on agit !
Chaque jour près de 70 absences ne sont pas remplacées dans la Vienne par manque de personnel enseignant. Pourtant 21 suppressions de postes sont programmées à la rentrée prochaine dans la Vienne ! Modifiez, adoptez la motion en pièce jointe.
Réaction du SNUDI-FO86 aux déclarations de la ministre
Le SNUDI-FO86 considère que, même si un changement de ministre ne modifiera pas la feuille de route fixée par le président de la République et le Premier ministre, la démission d’Amélie Oudéa-Castéra est une condition nécessaire.
650 suppressions de postes au lieu de 1709 dans les écoles à la rentrée… Monsieur est trop bon !
Un ministre sous pression con