RASED – Déclaration intersyndicale à la CAPD de la Vienne

Vous trouverez ci-dessous la déclaration intersyndicale portée à la demande des collègues par les représentants des personnels SNUDI-FO, SE-UNSA, SNUIpp-FSU à la CAPD de la Vienne du 11 décembre 2023.

Dans un premier temps le DASEN n’a pas répondu à cette déclaration. Devant son silence, nous lui avons rappelé que nos collègues des RASED attendaient une réponse depuis plus de 10 ans, que la question est sans cesse posée en instance, et qu’une réponse de sa part serait enfin la bienvenue. Il nous a indiqué avoir entendu, et nous répondre ultérieurement.

En fin de séance le SG a ajouté que la situation était connue, et que la recherche d’une solution serait mise à l’étude. Il a indiqué que depuis 2019 l’enveloppe avait été déjà abondée de 11,5%, reconnaissant que cela pouvait toutefois être insuffisant.

Rappelons que cette enveloppe, déjà en 2019 était insuffisante pour couvrir l’ensemble des besoins de déplacement des personnels des RASED, et qu’elle doit convrir également l’augmentation des frais de carburant.

Vous trouverez ci-dessous un petit tableau qui indique qu’une hausse de 11,5% est nettement insuffisante pour seulement couvrir la hausse des carburants.

Declaration-RASED-IS-CAPD86-111223