La mobilisation contre la réforme des retraites continue et se poursuit, à tous les niveaux et dans l’unité, pour faire du 1er Mai une journée de manifestation historique et exceptionnelle pour obtenir l’abrogation de la loi.
Mardi 11 avril, une proposition de loi intitulée « pour l’école de la liberté, de l’égalité des chances et de la laïcité », dite proposition de loi Brisson, a été étudiée par le Sénat puis transmise à l’Assemblée nationale (lire ici).
Contrats entre les écoles et le rectorat, directeur chargé d’évaluer les autres enseignants, affectations sur profil… Cette proposition de loi conforte et porte même jusqu’à son paroxysme la volonté du président Macron et du ministre Ndiaye de privatiser l’Ecole de la République en remettant en cause le statut des personnels.
Comme l’hôpital public, c’est maintenant l’école publique qui doit passer à la moulinette.
Ce gouvernement a décidé d’aller au bout de sa logique de destruction, mais le pourra-t-il ?
Une chose est certaine, en poursuivant la mobilisation contre la réforme des retraites et en obtenant son abrogation, nous serons en position de force pour contrecarrer toutes les autres attaques.
Alors, comme le mentionne le tract intersyndical FO, CGT, CFDT, FSU, UNSA, CFTC, CFE-CGC, Solidaires disponible ici :
« L’intersyndicale appelle à faire du 1er mai une journée de mobilisation massive, unitaire et populaire contre la réforme des retraites partout sur le territoire, dans le calme et la détermination. Elle invite tous les travailleurs et travailleuses, jeunes, retraité.es comme l’ensemble de la population à s’y rendre massivement, entre collègues de travail, amis, en famille pour obtenir l’abrogation de cette réforme injustifiée, brutale et injuste.«
Dans ce cadre, discutons partout entre collègues de la situation, pour préparer le 1er Mai et pour décider des initiatives à prendre pour obtenir l’abrogation de la loi.
TOUS MOBILISES POUR CRÉER UN POINT D’APPUI POUR POURSUIVRE
TOUS AUX MANIFESTATIONS INTERPROFESSIONNELLES UNITAIRES
Manifestation à Poitiers : départ 11h00
Arrivée Mairie de Poitiers en passant par la gare
1ermai2023