Neige et verglas mercredi 7 janvier

Le SNUDI-FO 86 a saisi les services de la DSDEN ce mardi pour qu’il n’y ait aucune sanction, ni aucun retrait sur salaire pour les collègues dans l’impossibilité de rejoindre leur école en raison des conditions météo.

Le Secrétaire Général a confirmé au SNUDI-FO, que les absences seront bien autorisées avec traitement en suivant les consignes données par le SNUDI-FO, à savoir, informer le secrétariat de sa circonscription [lire ici].

Si c’est une évidence, le SNUDI-FO 86 salue les mails adressés par certains IEN et services (remplacement entre autres) aux collègues disant : « chaque professeur est invité à ne prendre aucun risque pour rejoindre son lieu de travail. »

Le SNUDI-FO 86 rappelle à nouveau que la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 relative à la fonction publique de l’État, intégrée depuis 2022 au Code général de la fonction publique (CGFP) précise que lorsque des événements extérieurs, imprévisibles et irrésistibles (neige, verglas, plan neige activé, transports à l’arrêt) empêchent un agent de rejoindre son lieu de travail, l’absence ne peut pas être assimilée à une faute.