AESH : contre la précarité, contre les PIAL, pour un véritable statut : tout le monde est concerné, tous en grève le 8 avril !

Tous en grève le 8 avril !

Appel Intersyndical de la Vienne AESH 8 Avril

Le sort réservé aux AESH est le symbole d’une politique de paupérisation qui touche l’ensemble des personnels depuis 10 ans.

Lors du CTA du 30 Mars dernier, le Secrétaire Général a expliqué qu’aucune nouvelle grille de rémunération des AESH ne serait présentée car le ministère avait repris la main sur cette question et ce n’était donc plus du ressort de l’instance.

De fait, l’ancienne grille nationale des AESH devenait donc celle des AESH de l’Académie de Poitiers.

G.Morin, Coordonnateur Académique de la FNEC-FP-FO a donc envoyé le courrier ci-joint à Mme la Rectrice pour lui demander des explications sur ces changements.

courrier-aeshTélécharger

En réponse à l’obstination du ministre qui refuse de s’engager vers une amélioration des conditions d’emploi des AESH et en réponse à la dégradation de leur mission depuis la création des PIAL, les syndicats CGT éduc’action 86 , FNEC-FP-FO 86 , FSU 86, SUD’Education 86 (SNALC86,CNT86):

  • appellent tous les personnels AESH à faire entendre leurs revendications à l’occasion de la journée de grève nationale du jeudi 8 avril ;
  • appellent tous les personnels de l’Éducation nationale à se joindre à cette mobilisation, à participer à cette grève au côté des AESH pour faire valoir l’ensemble des revendications en défense des postes, des statuts, des salaires

Le jeudi 8 avril, soyons nombreuses et nombreux en grève !

Rassemblement devant le Rectorat 14h30

La satisfaction des revendications des AESH serait un point d’appui pour tous les personnels et notamment pour tous les personnels en situation de précarité (Contractuel.le.s, Assistant.e.s d’Education …) qui représentent aujourd’hui plus de 20% des effectifs dans la fonction Publique.