Absences non-remplacées école maternelle Pablo Néruda Poitiers : ça suffit !

Malgré plusieurs courriers à l’intention du DASEN-Inspecteur d’Académie de la Vienne, la situation de l’école maternelle PABLO NERUDA de Poitiers ne s’améliore pas!

Les personnels enseignants n’en peuvent plus de cette situation qui dure depuis le début de l’année où chaque semaine, parfois plusieurs jours de la semaine, parfois toute la semaine, un enseignant de l’équipe, et parfois plusieurs ne sont pas remplacés.

De nombreux élèves se trouvent ainsi privés d’une part importante de leurs apprentissages, comme si les apprentissages de la maternelle n’avaient pas d’importance pour leur socialisation et leur réussite scolaire! 

Nos collègues sont à bout, et plusieurs signalements ont été faits pour alerter le F3SCT (qui remplace depuis janvier 2023 le CHSCT).

Force Ouvrière défend les services publics, et ses usagers qui ont le droit d’avoir un service public de qualité quel que soit leur quartier.

Force Ouvrière défend les personnels des écoles publiques qui ont le droit d’être respectés dans leur travail. Leur santé est menacée par le Ministre qui refuse de recruter des personnels remplaçants en nombre suffisant. Pire, à travers les modalités de recrutement du concours, il organise la pénurie dans toutes les écoles du pays.

Force Ouvrière s’adresse de nouveau au DASEN par courrier du 9 juin 2023, et soutient toutes les mobilisations réclamant des enseignants pour les écoles publiques. Cette situation ne peut plus durer!

A ce sujet lire aussi la déclaration FO revenant sur le sujet lors de la CAPD86 du 13 juin 2023