
LIRE AUSSI :

Distribution de kits prétendument « pédagogiques » relatifs aux Jeux Olympiques : de qui se moque-t-on ? COMMUNIQUE NATIONAL
Coût de cette lamentable opération de communication : 16 millions d’€ !

Problèmes de remplacement et suppressions de postes : on agit !
Chaque jour près de 70 absences ne sont pas remplacées dans la Vienne par manque de personnel enseignant. Pourtant 21 suppressions de postes sont programmées à la rentrée prochaine dans la Vienne ! Modifiez, adoptez la motion en pièce jointe.

Carte scolaire : interview Snudi-FO 86 (Fabien Vasselin) sur radio Pulsar
Emission du 12 mars 2024

CDEN « Carte scolaire » 14.03.24 : déclaration FO, et modifications apportées à la carte scolaire
Des modifications à la marge : 6 voix contre, 4 voix pour, 7 abstentions. La suppression de 21 postes ne passe pas, la carte scolaire du DASEN de convainc pas!

CSA-SD86 « Carte scolaire » : 7 votes contre, aucun pour ! – Mesures d’ouvertures et fermetures décidées par le DASEN (5 mars 2024)
La dotation de -21 postes pour les écoles de la Vienne se traduit par un projet de carte scolaire de 46 fermetures de postes dont 41 fermetures de classes et la création de seulement 13 classes et 3 postes de remplaçants.

Pour Force Ouvrière, tous les fonds publics doivent être réservés à l’École publique laïque !
Déclaration FO au CSA-SD86 « Carte Scolaire » du 5 mars 2024″. « Les propos de l’ancienne Ministre AOC sont clairs, l’aveu est limpide : l’Ecole Publique n’a plus les moyens de ses ambitions, l’élite
dirigeante quitte le navire qu’elle a elle-même sabordé ! »

Poitiers : Couronneries, Trois Cités, que se passe-t-il ?
Face à l’augmentation des effectifs et au manque de place, le DASEN et la Mairie étudient le déplacement d’élèves de C. Perrault sur d’autres écoles de la ville.