Le SNUDI-FO continue de revendiquer le recrutement de l’intégralité des LC.
Si dans l’académie de Poitiers la FNEC-FP-FO a obtenu le recrutement de l’intégralité de la Liste Complémentaire du CRPE 2025 (liste cependant aussi maigre qu’un bataillon mexicain… seulement 10 inscrits sur cette liste en 2025, contre 41 en 2024 !), ce n’est pas le cas dans d’autres académie, et les reçus sur ces listes se sont organisés et ont été reçus au Ministère. Vous trouverez ci-dessous le communiqué à l’issue de cette audience.
ACADÉMIE DE POITIERS : LA LC DOIT ETRE REABONDEE DE TOUTE URGENCE !
Le SNUDI-FO16, 17, 79 et 86 demandent que la LC de l’académie soit réabondée à hauteur des besoins [LIRE ICI] : de nombreux postes ne sont pas pourvus dans l’académie (notamment en établissement sociaux et médico-sociaux comme à l’IME de Moulins par exemple !). Cela ampute d’ors et déjà les moyens de recrutement des départements, ce malgré le recrutement de plusieurs dizaines de contractuels. Une seule solution : réabonder la Liste Complémentaire du CRPE 2025 comme la réglementation le permet dans tels cas.
Il n’est pas entendable que faute de moyen un IME se trouve avec un poste non pourvu, et sans coordonnateur, plus d’un mois après la rentrée !
LIEN >>>COURRIER AU RECTEUR (10 OCTOBRE 2025)
STOP A L’HYPOCRISIE !
Démontons toute suite le seul argument auquel se raccroche notre hiérarchie : le dernier reçu sur la LC 2025 avait une moyenne supérieure à 12,5/20, l’argument de candidat “trop faibles, ayant à peine la moyenne” est FAUX !
250924-communique-SNUDI-FO-LCLIRE AUSSI :

Problèmes de remplacement, postes vacants : le SNUDI-FO86 écrit au Recteur et demande le ré-abondement de la Liste Complémentaire
Des absences non remplacées, des postes restés vacants à l’IME de Moulins un mois après la rentrée… le Recteur doit assurer la réussite de tous les élèves !

Les représentants des listes complémentaires et le SNUDI-FO reçus au ministère.
La LC de l’académie de Poitiers doit être réabondée de toute urgence ! Il n’est pas entendable que faute de moyen un IME se trouve avec un poste non pourvu, et sans coordonnateur, plus d’un mois après la rentrée !

Le SNUDI FO-Aca Poitiers écrit au recteur pour réabonder la Liste Complémentaire du CRPE – Le Recteur répond
Une réponse en dessous des attentes !

Recrutement de l’intégralité de la Liste Complémentaire du CRPE de Poitiers 2025 !
FO se félicite de cette annonce qui fait suite à nos multiples interventions. Pour autant ces recrutements ne couvrent qu’une partie des besoins : cet effort doit être maintenu, le recrutement de personnels doit se poursuivre, les Listes Complémentaires doivent être réabondées !