Motion des enseignants réunis en Assemblée Générale Exceptionnelle du SNUDIFO86 le mercredi 20 novembre à Buxerolles (86)
Nous n’acceptons pas les mesures prises par ce gouvernement illégitime, que ce soient les trois jours de carence ou l’indemnisation des jours d’arrêt maladie à 90% qui nous feront perdre des centaines d’€ à chaque congé maladie, le blocage des salaires ou les 4 000 suppressions de postes qui vont aggraver nos conditions de travail.
Nous exigeons donc :
– L’abandon de la mise en place des 3 jours de carence et de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie à 90% !
– L’augmentation immédiate de la valeur du point d’indice de 10 % !
– L’annulation des suppressions de postes et les créations de postes nécessaires pour faire baisser les effectifs par classe, assurer le remplacement des collègues absents et créer les places nécessaires dans les établissements sociaux et médico-sociaux pour les élèves qui bénéficient d’une notification en ce sens.
Il faut donc construire une riposte à la hauteur de cette attaque.
Nous avons pris connaissance de l’appel à la grève du 5/12. Nous appelons à le rejoindre. L’AGE appelle les collègues à se mettre en grève.
Si nous faisons grève le 5 décembre c’est pour lancer un ultimatum au gouvernement. Si le gouvernement ne retire pas son projet, nous ferons comme les cheminots, et les autres secteur en lutte, et serons en grève illimitée à partir du 10 décembre.
Si les trains, les services publics et les établissements scolaires s’arrêtent, nous serons en mesure de bloquer l’ensemble des mesures gouvernementales !
Contre ce gouvernement illégitime, nous avons les moyens de gagner !
Nous invitons les collègues à déposer leur déclaration d’intention de grève pour le 5 décembre dès maintenant, et faute de réponse le 6 de déposer une déclaration préalable d’intention de faire grève à partir du 10 décembre. [modèle type de déclaration préalable et mode d’emploi en lien ici]
Buxerolles, le 20 novembre 2024