Au moins 35 écoles fermées, 19 autres écoles majoritairement en grève contre les mesures Barnier-Kasbarian : la grève s’annonce massive dans les écoles de la Vienne. Le gouvernement doit retirer ses mesures.

>>> MERCI DE COMPLÉTER L’ENQUÊTE GREVE ICI <<<

Les nouvelles remontées adressées au SNUDI-FO86 via notre enquête indiquent que de nombreuses écoles de la Vienne seront majoritairement en grève, et même fermées : sur 75 réponses à l’enquête, 35 écoles indiquent être à 100% en grève, tandis que 19 autres seront majoritairement en grève et beaucoup au delà de 25% de taux de grèvistes.

Dans de nombreuses écoles les collègues territoriaux seront aussi en grève avec l’ensemble des salariés des 3 versants de la fonction publique : ATSEM, personnels de cantine, personnels périscolaires, etc. Le SMA ne pourra pas être mis en place dans de nombreuses communes et le service de cantine ou d’accueil périscolaire fermé ou en service réduit.

Le rejet du plan Barnier-Kasbarian est donc massif. Le gouvernement doit répondre à cette ultimatum et renoncer à ses mesures contre les fonctionnaires, les services publiques, et l’Ecole Publique.

Tableau établi à partir des remontées des collègues au 4 décembre 2024 à 9h00 (75 retours sur 309 écoles dans la Vienne) : continuez à compléter l’enquête en lien ici pour nous permettre de compléter et continuer de mettre à jour cette liste.

Greve-_jours-de-carence_-Jeudi-5-decembre-_-4

MERCI DE COMPLÉTER L’ENQUÊTE GREVE ICI

[modèle type de déclaration préalable et mode d’emploi en lien ici]

PARCOURS DE LA MANIF A POITIERS :

>départ du cortège à 14h du carrefour de la Madeleine

> rue de la tranché

> place d’armes

> arrivée Préfecture

LIRE AUSSI :

Simulateur de perte de salaire pour les fonctionnaires en arrêt maladie

26 novembre 2024 snudi86 0

Refusons ces mesures : tous en grève le 5, et à partir du 10 si ce gouvernement reste sourd !

Mesures Barnier – Kasbarian : déclaration FGF-FO

19 novembre 2024 snudi86 0

Pour la FGF-FO, il n’est plus question d’exprimer un quelconque mouvement de mécontentement par une simple journée d’actions mais bien d’inscrire la grève pour gagner, au niveau interprofessionnel.

Tous en grève et en manifestation le 5 décembre pour lancer un ultimatum à ce gouvernement – Déclaration préalable – Compléter l’enquête grève.

29 novembre 2024 snudi86 0

Déclaration d’intention de faire grève à envoyer avant lundi 2 décembre minuit.

Appel à la grève de l’AG exceptionnelle du Snudi-FO86 réunie le 20 novembre à Buxerolles (86)

26 novembre 2024 snudi86 0

Si nous faisons grève le 5 décembre c’est pour lancer un ultimatum au gouvernement. Si le gouvernement ne retire pas son projet, nous ferons comme les cheminots, et les autres secteur en lutte, et serons en grève illimitée à partir du 10 décembre.