Pour télécharger la déclaration préalable d’intention de faire grève : ICI
Déclaration préalable d’intention de faire grève à envoyer à votre IEN avant le lundi 29 septembre minuit pour les personnels concernés >>> LIRE ICI MODALITÉS ET “QUI EST CONCERNE PAR LE SMA?” (Service Minimum d’Accueil).
>>> MERCI DE COMPLETER L’ENQUETE GREVE ICI POUR RECENSER LA MOBILISATION <<<
TOUS EN GREVE LE JEUDI 2 OCTOBRE !
Dans la continuité du 10 et du 18 septembre, journée de mobilisation massive, jeudi 2 octobre est un nouveau point d’appui pour faire valoir nos revendications.
C’est un fait : les salariés du public, comme du privé, refusent tout plan d’austérité.
L’école publique manque de tout, et on continue de supprimer des postes, de fermer des écoles, d’oublier de nous former et de restreindre notre liberté pédagogique…
Et que dire de l’inclusion scolaire systématique avec plus de 100 de nos élèves qui attendent une place dans un établissement spécialisé, du scandale des AESH, de la souffrance générée dans nos écoles ?
Que dire de nos salaires gelés dont aucune augmentation n’est à ce jour prévue ?
Que dire des contre-réformes qui nous malmènent (PPCR, loi Rilhac, dispositifs d’évaluations…)
Agir, pour ne plus subir
Nous refusons de payer les conséquences d’une dette dont nous ne sommes pas responsables. Nous refusons que les budgets soient alloués au financement des guerres dont nous ne voulons pas.
Les organisations syndicales ont rencontré le premier ministre Lecornu cette semaine et ont exigé des réponses concrètes aux revendications exprimées les 10 et 18 septembre. Le premier ministre n’a répondu à aucune revendication.
Les choses sont nettes : le nouveau premier ministre ne compte pas rompre avec les orientations budgétaires présentées en juillet par Bayrou.
Il est donc indispensable de continuer et d’amplifier le combat.
L’intersyndicale nationale (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, avec l’UNSA, la FSU et Solidaires) a décidé d’organiser une nouvelle journée de grève le jeudi 2 octobre
2025-09-25-appel-unitaire-FP-2-oct>>> MERCI DE COMPLETER L’ENQUETE GREVE ICI POUR RECENSER LA MOBILISATION <<<
Pour télécharger la déclaration préalable d’intention de faire grève : ICI