PES : Titularisation, mouvement, demande de temps partiel, changement de département : réponses à vos questions

Demande de temps partiel :

Contactez-nous pour vous y retrouver entre les différentes quotités, entre temps partiel de droit et temps partiel sur autorisation, vous expliquer la sur-cotisation et l’intérêt du 80%, pour la motivation de votre demande, l’aide à la constitution de votre dossier et vérifier que vous avez fait valoir tous vos droits. Etc.

NOUS CONTACTER :

Mouvement :

>>>> Retrouvez ICI les indispensables (Mémento FO, Circulaire, fiches et annexes)

Vos délégués FO font tout pour vous faciliter le mouvement et le rendre plus simple !

Contactez nous pour être renseigné, bénéficier des conseils personnalisés selon vos besoins particuliers.

Participez à la visio RIS (Réunion d’Infos Syndicale) vendredi 5 avril et/ou venez au local le 5 avril où nous tenons une permanence mouvement de 9h30 à 18h30.

NOUS CONTACTER :

Changement de département (ineat/exeat) :

Même si ce n’est pas un droit, les PES peuvent participer aux opérations dites “INEAT-EXEAT” sur autorisation. On vous explique tout ! Si vous souhaitez changer de département le SNUDI-FO86 vous accompagne pour constituer et défendre votre dossier. LIRE ICI

NOUS CONTACTER :

Titularisation : comment ça se passe?

Sur la promotion de PES 2023-2024, 8 stagiaires en difficulté ont bénéficié d’un DAPES (Dispositif d’Accompagnement des PES). Ces stagiaires ont été reçus début décembre 2023 et le 8 mars 2024. 2 sont sortis de ce dispositif car l’accompagnement proposé a fonctionné.

Il reste donc 6 PES dans ce dispositif.

Les PES pour lesquels un licenciement ou un renouvellement est envisagé seront reçus en jury de CAPE (Certificat d’Aptitude au Professorat des Ecoles) le 21 juin 2024. Les PES qui ne seront pas convoqués seront titularisés sans entretien.

Si vous êtes en difficulté, si vous êtes convoqué, ATTENTION cet entretien se prépare : contactez le SNUDI-FO86 pour préparer votre entretien (contacts).

A l’issue de cet entretien, vous serez informé oralement de la décision du jury : titularisation, renouvellement ou licenciement. LIRE AUSSI CI-DESSOUS :

NOUS CONTACTER :

Se syndiquer :

Le syndicat informe, agit et défend grâce aux cotisations solidaires de ses adhérents !

Nous ne touchons aucune subvention publique : c’est la garantie de notre indépendance vis à vis des gouvernements et de l’administration.

Rejoignez-nous!

Cotisation PES valable 12 mois : 60€, soit 20€ après crédit d’impôt de 66%