Ecole Tony Lainé Poitiers : Communiqué du Conseil Syndical du SNUDI-FO86
Communiqué du Conseil Syndical du SNUDIFO86 réuni le 28 janvier à Buxerolles. FO écrit à la DASEN pour demander les mesures prises pour protéger les personnels.
Communiqué du Conseil Syndical du SNUDIFO86 réuni le 28 janvier à Buxerolles. FO écrit à la DASEN pour demander les mesures prises pour protéger les personnels.
Des milliers de fermeture de classes en perspective
Communiqué de la Fédération de l’enseignement FO
« Acculturer les jeunes à la défense », tel est le titre du guide adressé par le ministère de l’Éducation nationale « à l’ensemble de la communauté éducative.
Des absences non remplacées, des postes restés vacants à l’IME de Moulins un mois après la rentrée… le Recteur doit assurer la réussite de tous les élèves !
REVENDIQUEZ ! MANIFESTEZ JEUDI 02 OCTOBRE !
Déclaration préalable d’intention de faire grève à envoyer à votre IEN avant le lundi 29 septembre minuit pour les personnels concernés
L’ensemble des organisations syndicales se félicite du succès de la journée de mobilisation
interprofessionnelle et unitaire du 18 septembre avec un million de manifestant·es et de grévistes
dans toute la France.
Télécharger la déclaration préalable d’intention de faire grève à envoyer le lundi 15 minuit au plus tard.
Communiqué de presse et déclaration préalable d’intention de faire grève.
Actuellement dans la Vienne 10 postes classe sont vacants : le recrutement de la LC est donc une urgence !
Année après année les conditions de travail et d’enseignement se dégradent.
Vous êtes concernés par un besoin d’ouverture de classe ? Vous avez des dysfonctionnements à faire remonter? Complétez l’enquête, contactez le syndicat.
Attaques contre les jours fériés, les congés payés, les arrêts maladie, le remboursement de soins, l’assurance chômage, le pouvoir d’achat des fonctionnaires (gel du point d’indice) et des retraités (gel des pensions, augmentation de la CSG…), suppressions de postes de fonctionnaires… Le budget Macron-Bayrou s’en prend brutalement à nos droits et à nos services publics.
Sa conception de la justice sociale est en réalité une violence sociale inacceptable. Force Ouvrière ne laissera pas faire.
Pétition intersyndicale adressée au Premier ministre par l’intersyndicale : CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES
Ce drame inacceptable ne peut que confirmer le constat maintes fois répété que la protection de l’École publique et de ses personnels nécessite autre chose que des discours ou des mesures opportunistes ignorant les besoins réels de la population.
Cette « convention citoyenne » arrive à point nommé pour camoufler les véritables problèmes auxquels sont confrontés les personnels et les parents d’élèves et pour tenter de diviser ces derniers avec des propositions plus dangereuses et démagogiques les unes que les autres.
Nous étions des centaines de milliers, 1500 à Poitiers, à défiler à l’occasion de la journée internationale
des travailleurs, unis face au gouvernement Macron-Bayrou
Une courte histoire sur les origines du 1er mai, journée internationale des travailleurs.
10 h 30 en bas de la rue Jean Jaurès, près du Pont-Neuf.
Déjà 100 signataires. Signez, faites signer la pétition !
Signez, faites signer la pétition !
La vocation de l’école est de former des citoyens éclairés, pas de la chair à canon.
Le SNUDI-FO86 appelle tous les collègues, PE et AESH, en particulier des écoles restées à 4,5 jours, à participer à cette réunion, dans laquelle nous savons déjà que plusieurs départements seront représentés.
Cette nouvelle mesure est à nouveau une décision politique de considérer les agents de la fonction publique comme simple variable d’ajustement budgétaire.
Communiqué suite au discours de politique générale du Premier Ministre
Face à cette situation “FO Fonction publique décide de suspendre son mouvement de grève des 10, 11 et 12 décembre dans l’attente des orientations du nouveau Gouvernement”. Pour autant, la suspension du mouvement ne fait pas taire l’urgence de la satisfaction des revendications !
Nous étions 2000 aux manifestations dans la Vienne hier, 400 à Châtellerault le matin, 1600 l’après-midi à Poitiers, avec beaucoup d’enseignants dans les cortèges ! Nous vous appelons à vous tenir prêts à vous mobiliser à nouveau dès que nécessaire.
Le rejet du plan Barnier-Kasbarian est massif dans l’Education Nationale et l’ensemble de la Fonction Publique. Toutes les revendications doivent être satisfaites, quel que soit le gouvernement !
Les premières remontées adressées au SNUDI-FO86 indiquent que de nombreuses écoles de la Vienne seront majoritairement en grève, et même fermées : sur 60 retours à l’enquête, 27 écoles indiquent être à 100% en grève, tandis que de nombreuses autres seront majoritairement en grève. MERCI DE CONTINUER A COMPLETER L’ENQUETE
Déclaration d’intention de faire grève à envoyer avant lundi 2 décembre minuit.
Si nous faisons grève le 5 décembre c’est pour lancer un ultimatum au gouvernement. Si le gouvernement ne retire pas son projet, nous ferons comme les cheminots, et les autres secteur en lutte, et serons en grève illimitée à partir du 10 décembre.
Refusons ces mesures : tous en grève le 5, et à partir du 10 si ce gouvernement reste sourd !
Pour la FGF-FO, il n’est plus question d’exprimer un quelconque mouvement de mécontentement par une simple journée d’actions mais bien d’inscrire la grève pour gagner, au niveau interprofessionnel.
Buxerolles, mercredi 20 novembre 9h30 / 11h30. Ouverte à tous.
Discutons de la riposte à venir : participez à l’AG du 20 novembre à Buxerolles.
C’est la préparation de la grève dans l’unité qui est à l’ordre du jour.
Si nous ne les arrêtons pas, ils nous prendront tout !
Le projet de loi de finances 2025 présenté jeudi 4 000 suppressions de postes
dans l’EN pour la rentrée 2025 dont 3 155 dans le premier degré, cinq fois plus que les 650 postes déjà
supprimés à la rentrée 2024 par l’ex-ministre Attal !
Copyright © 2026 | Thème WordPress par MH Themes