
Stage syndical “Connaître ses droits et les défendre” – Vendredi 28 novembre – 9h30/16h
Demande à adresser mardi 28 octobre au plus tard.
Demande à adresser mardi 28 octobre au plus tard.
Des absences non remplacées, des postes restés vacants à l’IME de Moulins un mois après la rentrée… le Recteur doit assurer la réussite de tous les élèves !
La LC de l’académie de Poitiers doit être réabondée de toute urgence ! Il n’est pas entendable que faute de moyen un IME se trouve avec un poste non pourvu, et sans coordonnateur, plus d’un mois après la rentrée !
Suite à la décision de la Cour d’appel du Conseil d’Etat jugeant que l’exclusion des AESH affectées en REP et REP+ du champ des bénéficiaires de l’indemnité de sujétions était de nature à créer une différence de traitement, la FNEC FP-FO demande de reconnaître ce droit à l’ensemble des AESH qui pourraient prétendre au versement de ces primes et des intérêts pour la période définie par les juges, sans que ces dernières n’aient à en faire la demande, et de procéder au versement des sommes dues.
Afin de comprendre les bouleversement en cours, la Fédération Nationale Action Sociale Force Ouvrière a réalisé ce document aussi utile aux travailleurs du secteur médico-social qu’aux enseignants et AESH.
Demande à adresser mercredi 21 mai au plus tard.
La FNEC FP-FO défend résolument le droit pour tous les élèves de pouvoir bénéficier d’un enseignement adapté.
Demande à adresser vendredi 13 décembre au plus tard.
Emission du 17 septembre 2024
Le SNUDI-FO revendique la création de toutes les places nécessaires en ESMS et le recrutement d’AESH sous statut à hauteur des besoins réels !
La ministre « démissionnaire » Belloubet a confirmé que 24 000 élèves allaient être accueillis en milieu ordinaire faute de places en établissements sociaux et médico-sociaux.
Pour le reste, le gouvernement veut avancer coûte que coûte vers l’acte 2 de l’Ecole inclusive malgré les conséquences pour ces élèves et les personnels.
Suite au Conseil Supérieur de l’Education, FO écrit à la FSU, CGT, SNALC et FCPE qui ont également voté contre le décret de dissolution
ATTENTION : du fait du lundi férié les déclarations d’intention de grève sont à envoyer au plus tard jeudi 28 mars minuit (lien dans l’article)
A l’heure où le Ministère envisage d’externaliser les personnels de santé les PsyEN EDA sont aussi dans le collimateur. FO propose aux collègues d’en discuter.
Modèle de lettre à télécharger.
Acte 2 de l’Ecole Inclusive :
vers un plan social des AESH ? Tous en grève et en manifestation chez la Ministre jeudi 25 janvier !
De l’aveu même de l’ex-ministre Attal, ce sont 23 000 places qui font aujourd’hui défaut dans les établissements sociaux et médico-sociaux.
Tous en grève et en manifestation à Paris jeudi 25 janvier !
Copyright © 2025 | Thème WordPress par MH Themes