
Compte rendu CSA-SD86 : “carte scolaire”, direction d’école, plan “Filles – Maths”, PES, LC, Evaluations Nationales
1 fermeture, 4 ouvertures. Listes Complémentaire : en attente de comptage et arbitrage du Recteur.
1 fermeture, 4 ouvertures. Listes Complémentaire : en attente de comptage et arbitrage du Recteur.
Année après année les conditions de travail et d’enseignement se dégradent.
Suite à la décision de la Cour d’appel du Conseil d’Etat jugeant que l’exclusion des AESH affectées en REP et REP+ du champ des bénéficiaires de l’indemnité de sujétions était de nature à créer une différence de traitement, la FNEC FP-FO demande de reconnaître ce droit à l’ensemble des AESH qui pourraient prétendre au versement de ces primes et des intérêts pour la période définie par les juges, sans que ces dernières n’aient à en faire la demande, et de procéder au versement des sommes dues.
Vous êtes concernés par un besoin d’ouverture de classe ? Vous avez des dysfonctionnements à faire remonter? Complétez l’enquête, contactez le syndicat.
Attaques contre les jours fériés, les congés payés, les arrêts maladie, le remboursement de soins, l’assurance chômage, le pouvoir d’achat des fonctionnaires (gel du point d’indice) et des retraités (gel des pensions, augmentation de la CSG…), suppressions de postes de fonctionnaires… Le budget Macron-Bayrou s’en prend brutalement à nos droits et à nos services publics.
Sa conception de la justice sociale est en réalité une violence sociale inacceptable. Force Ouvrière ne laissera pas faire.
Pétition intersyndicale adressée au Premier ministre par l’intersyndicale : CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES
Ce protocole présente l’austérité décidée par le gouvernement comme une vérité immuable, à l’image des propos du premier ministre Bayrou qui déclare : « Mon but, c’est que chacun des Français (…) se dise « On ne peut pas faire autrement ».
Au moment où cette « Convention citoyenne » est mise en place, ce gouvernement poursuit les suppressions de postes dans l’Éducation nationale en décidant notamment de la fermeture de plus de 5 000 classes dans les écoles publiques, refuse à 24 000 élèves en situation de handicap les places auxquelles ils ont droit dans les établissements sociaux et médico-sociaux.
Afin de comprendre les bouleversement en cours, la Fédération Nationale Action Sociale Force Ouvrière a réalisé ce document aussi utile aux travailleurs du secteur médico-social qu’aux enseignants et AESH.
Le projet fait l’unanimité contre lui : la Ministre Borne ne doit pas publier ce texte !
Ce drame inacceptable ne peut que confirmer le constat maintes fois répété que la protection de l’École publique et de ses personnels nécessite autre chose que des discours ou des mesures opportunistes ignorant les besoins réels de la population.
FO continuera de porter toutes les situations contre une Ministre désinvolte de la réalité concrète de l’Ecole Publique : pour les personnels, pour nos élèves! Nous valons mieux que ça !
Demande à adresser mercredi 21 mai au plus tard.
Que penser en effet d’une règle (les 4 jours et demi) qui ne s’applique dans moins de 4% des communes de France, et dont les dérogations (4 jours) concernent 96% des communes ? N’est-il pas temps que la dérogation devienne la norme ?
Un nouveau pas vers le statut
de directeur supérieur hiérarchique
au sein d’une école territorialisée !
A imprimer et diffuser massivement !
Cette « convention citoyenne » arrive à point nommé pour camoufler les véritables problèmes auxquels sont confrontés les personnels et les parents d’élèves et pour tenter de diviser ces derniers avec des propositions plus dangereuses et démagogiques les unes que les autres.
Nous étions des centaines de milliers, 1500 à Poitiers, à défiler à l’occasion de la journée internationale
des travailleurs, unis face au gouvernement Macron-Bayrou
Une courte histoire sur les origines du 1er mai, journée internationale des travailleurs.
Copyright © 2025 | Thème WordPress par MH Themes