CAPD “Questions divers” : CAPPEI, temps partiel, dispo, PES, IPE, CPF, CFP, rupture conventionnelle
Séance du 27 janvier – Compte rendu aux questions FO.
Séance du 27 janvier – Compte rendu aux questions FO.
FO porte à la connaissance de la DASEN les dysfonctionnement rencontrées. Déclaration et compte rendu FO.
Déclaration et compte rendu
Le versement de l’IPE ne saurait à elle seule compenser notre déclassement salarial de 32,7% depuis 2000.
Néanmoins notre syndicat ne peut comprendre que cette indemnité spécifique ne soit pas versée dans notre département et demande la note de service.
Face à un accord dont la déclinaison ne respecte en rien ses objectifs, la FGF-FO retire officiellement sa signature.
Pour retrouver la valeur réelle du point d’indice du 1er janvier 2000, il faudrait l’augmenter de 32,7%.
La FNEC FP-FO est n’a pas signé cet accord à l’Education nationale, à l’Enseignement Supérieur et la Recherche et Jeunesse Sport.
Dès le début le FNEC-FP-FO a dénoncé un marché de dupes : c’est la seule organisation syndicale à avoir refusé de signer l’accord ministériel.
Demande à adresser mardi 28 octobre au plus tard.
Mise à jour septembre 2025
Affiche PE et AESH. Egalement : “comprendre son bulletin de salaire”, “primes et indemnités dans l’ASH”.
Déduisez votre participation de vos obligations de service (animations pédagogiques ou 108h annualisées).
Vous avez 30 jours pour adresser votre demande.
Documents syndicaux utiles
Demande à adresser samedi 13 septembre au plus tard.
Télécharger Professeurs des écoles : retrouver ici dans votre espace adhérent le journal spécial PE “Comprendre son bulletin de paie”
Vous trouverez ci-dessous le courrier adressé à Mme la DASEN pour demander le versement de l’indemnité péri-éducative pour une adhérente. Nous y demandons également la note de service relative à cette indemnité, constatant que celle-ci n’est pas accessible sur l’intranet.
Tableaux des promus, et comment ça fonctionne.
Les appréciations des IEN sont arrivées.
Les promotions seront communiquées le 2 juillet.
Les promotions seront communiquées le 2 juillet. Comment ça se passe?
Aucune réelle revalorisation et un nouveau RDV de carrière pour la classe exceptionnelle : FO à voté CONTRE au CSA ministériel du 6 mai.
Demande à adresser mercredi 21 mai au plus tard.
En complément de la note déjà parue vous trouverez ci-dessous un guide complet analysant en détail la mise en oeuvre de ce nouveau régime obligatoire. Pour FO il s’agit ni plus ni moins que d’un racket des personnels et de la Sécurité Sociale.
Avancement, mouvement, temps partiel, dispos, sorties scolaires, piscine, élèves à comportement difficile, PPRE et RASED, liberté pédagogique et loi Rilhac, contractuels enseignants 1er degré, congés formation continue, CPF, retraite progressive, renonce de poste, PEMF, mutations, hors classe, démissions, ruptures conventionnelles.
Journal de la Confédération FO.
Cette nouvelle mesure est à nouveau une décision politique de considérer les agents de la fonction publique comme simple variable d’ajustement budgétaire.
L’égalité femme/homme : réelle ambition française ou désir d’invisibilisation ?
Nous étions 2000 aux manifestations dans la Vienne hier, 400 à Châtellerault le matin, 1600 l’après-midi à Poitiers, avec beaucoup d’enseignants dans les cortèges ! Nous vous appelons à vous tenir prêts à vous mobiliser à nouveau dès que nécessaire.
Le rejet du plan Barnier-Kasbarian est massif dans l’Education Nationale et l’ensemble de la Fonction Publique. Toutes les revendications doivent être satisfaites, quel que soit le gouvernement !
Les premières remontées adressées au SNUDI-FO86 indiquent que de nombreuses écoles de la Vienne seront majoritairement en grève, et même fermées : sur 60 retours à l’enquête, 27 écoles indiquent être à 100% en grève, tandis que de nombreuses autres seront majoritairement en grève. MERCI DE CONTINUER A COMPLETER L’ENQUETE
Déclaration d’intention de faire grève à envoyer avant lundi 2 décembre minuit.
Si nous faisons grève le 5 décembre c’est pour lancer un ultimatum au gouvernement. Si le gouvernement ne retire pas son projet, nous ferons comme les cheminots, et les autres secteur en lutte, et serons en grève illimitée à partir du 10 décembre.
Refusons ces mesures : tous en grève le 5, et à partir du 10 si ce gouvernement reste sourd !
Discutons de la riposte à venir : participez à l’AG du 20 novembre à Buxerolles.
Suppression de 4000 postes dont 3155 dans le 1er degré, remise en cause du droit à arrêt-maladie rémunéré avec 3 jours de carence et perte de 10% de la rémunération, blocage des salaires, suppression de la GIPA, …
Copyright © 2026 | Thème WordPress par MH Themes