L’augmentation des salaires, c’est maintenant, pour tous les personnels, et sans contrepartie !
Publié; le 16 septembre 2022, mis à jour le 23 septembre 2022 | snudi FO

SALAIRES

Pour la FNEC FP FO et le SNUDI FO 

(communiqués à lire en PJ)

" L’augmentation des salaires, c’est maintenant, pour tous les personnels, et sans contrepartie !". 

Vous trouverez ci-contre le communiqué de la FNEC FP-FO sur les salaires, suite aux dernières annonces du ministre. Après avoir fait miroiter une revalorisation de 10% pour tous les enseignants, celui-ci précise que finalement seuls les professeurs ayant 10 ans de carrière ou moins seraient concernés par cette « revalorisation » bien limitée, et qui ne serait effective qu’à partir de 2023 ! Quant aux autres, s’ils souhaitent être revalorisés, il faudra qu’ils accomplissent des tâches supplémentaires.

En ne "revalorisant" que les débuts et milieux de grille, le ministre s'apprête à remettre en cause le déroulement de carrière, et à 

sortir les enseignants du Statut. 

Le SNUDI FO 86 invite les personnels à se réunir (demandez-nous de venir animer une Réunion d'Informations Syndicales sur votre école, pause méridienne ou soirs) et à prendre position pour :

-        Ouverture sans attendre de négociations dans la Fonction publique pour revaloriser tous les personnels par l’amélioration de la grille indiciaire dès 2022 !

-        Augmentation immédiate de la valeur du point d’indice à minima au niveau de l’inflation et ouverture de discussions pour rattraper le pouvoir d’achat perdu depuis 20 ans !

Pour la FNEC FP-FO, l’exigence d’une négociation en urgence sur les salaires est une bagarre centrale. 

cale




SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo