Audience FO : le Ministre suspend les Evaluations d’Ecole "On verra plus tard"
Publié; le 6 septembre 2022, mis à jour le 16 septembre 2022 | snudi FO

La FNEC FP FO reçue en audience par le Ministre.

« Nous ne ferons pas d’évaluations d’école 

au 1er trimestre. On verra plus tard. » répond le Ministre


« C’est la réponse que le ministre M. Ndiaye a donnée à la FNEC FP-FO qui l’interrogeait sur la question des évaluations d’école lors d’une audience lundi 5 septembre.

 

La délégation a rappelé que celles-ci étaient rejetées par les personnels à travers de nombreuses motions et prises de position dans les départements. Elle a rappelé sa position d’abandon de ce dispositif, revendication formulée en commun nationalement par le SNUDI-FO, le SNUipp-FSU, la CGT Educ’action, SUD Education et le SNALC et par de multiples intersyndicales départementales. »

 

Lire le communiqué du SNUDI FO dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

 

Le SNUDI FO86 était intervenu en audience en janvier (lire ici) et plus récemment lors du CTSD de rentrée (ici) pour demander au DASEN d'épargner aux écoles ce travail fastidieux, inutile et destructeur de l'École Publique, de notre liberté pédagogique, comme de notre statut (lire ici le journal départemental). Le syndicat ne manquera pas d’informer le DASEN des propos tenus par le Ministre en audience et demander l'abandon de ce dispositif rejeté à juste titre par de plus en plus d'enseignants et d'Écoles de la Vienne qui ont pris position par des motions.

 

Pour le SNUDI FO86 la réponse du Ministre et ce report sont un point d’appui pour obtenir l’abandon pur et simple de ces évaluations.

Le syndicat invite à poursuivre la campagne d'information par la diffusion du journal sur le sujet (ici).

Si vous continuez à être sollicités par votre IEN pour l'évaluation d'école, informez le syndicat.


cale




SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo