PAS DE MÉDECIN AU RECTORAT : UNE SEULE (à la retraite depuis janvier) FAIT DES VACATIONS UNIQUEMENT LES MARDIS ...
POUR +/- 20 000 AGENTS !
De nombreux collègues saisissent le syndicat après avoir reçu un mail de la DPE 5 leur indiquant que le SAM (Service des Affaires Médicales) a donné un avis défavorable à leur demande de majoration de barème + 4 points pour raison de santé.
Pourtant leurs dossiers sont appuyés par des certificats médicaux et relèvent souvent de situations de santé graves.
Il faudrait 8 médecins de prévention pour l'académie, nous n'en avons aucun ! Le DASEN justifie depuis 2 ans déjà que les appels à candidatures sont faits mais que les candidats sont trop gourmands en demandant des salaires beaucoup trop élevés, donc non retenus.
Le Médecin Conseiller Technique à la Rectrice est à la retraite depuis janvier, mais pour "sauver les meubles", elle accepte de faire des vacations, uniquement les mardis !
FO s'interroge avec les collègues : comment sont traités les centaines de dossiers déposés au S.A.M. ? Sont-ils seulement lus ou étudiés ? Sur la base de quelle expertise médicale la DPE5 retourne-t-elle les refus de majoration aux agents ?
FO demande audience au DASEN sur cette question ! (voir courrier en PJ)
-------
La DPE 5 a déjà indiqué qu'en cas de refus, il faut faire un recours au SAM : courrier type disponible auprès du syndicat !
Faites nous remonter vos situations si vous êtes concernés, contactez-nous pour le suivi de votre dossier et l'aide au recours.
DATE LIMITE : le 19 mai
Pour le bureau du SNUDI-FO 86,
Julien Marmisse