Vous trouverez ci-dessous le lien vers l'intervention de Fabien Vasselin (Snudi-FO86) sur la radio PULSAR concernant les rythmes scolaires à Châtellerault (10 premières minutes de l'émission) :
http://podcast.radio-pulsar.org/mp3/sequencemidi/2022031512_SequenceMIDI.mp3
N'hésitez pas à faire circuler ce lien à vos collègues et à vos contacts!
Châtellerault : « Jeudi midi, RV à la Mairie ! »
Les discussions dans les écoles de Châtellerault aujourd’hui, suite au vote du Conseil Municipal (lire ici), aboutissent toutes à un constat en forme d’urgence : nous ne nous laisserons pas faire, nous devons aller à la Mairie !
FO relaie l’appel des collègues à se réunir nombreux, enseignants, AESH, parents d’élèves, personnels périscolaires devant la Mairie de Châtellerault jeudi 3 février à partir de 12h.
Les enseignants de Châtellerault témoignent de leur incompréhension : ils ont voté à l’unanimité des Conseils d’Ecole de la ville pour une proposition à 4 jours qui leur a été adressée par la Mairie elle-même, mais le Conseil Municipal décide d’ignorer superbement leur vote et d’imposer son projet à 4 jours et demi ! Irrespectueux et méprisant.
Le Conseil Municipal a voté contre sa propre proposition !
Ahurissant, scandaleux, honteux !
Les enseignants, les AESH, mais aussi les parents d’élèves sont outrés : ils veulent qu’on leur explique, ils veulent rencontrer le Maire, ils veulent que le vote des Conseils d’Ecole soit respecté maintenant !
Ils appellent tous les enseignants et AESH de Châtellerault et tous les parents d’élèves, le personnel périscolaire à se réunir jeudi 3 février à partir de 12h devant la Mairie :
- Pour demander qu’une délégation soit reçue,
- Pour demander la tenue d’un nouveau conseil Municipal sur cette question, au cours duquel ils pourront prendre la parole, exprimer leur incompréhension aux représentants élus des habitants de Châtellerault, témoigner et expliquer la réalité du terrain visiblement ignorée des élus, avant un nouveau vote respectant les engagements pris auprès des enseignants et des parents d’élève de respecter la consultation des conseils d’école.
FO soutient l’appel au rassemblement des collègues et adresse une demande d’audience pour qu’une délégation soit reçue.
FO appelle les personnels des écoles de Châtellerault à informer les parents élus représentants de parents d'élèves, et leurs associations, de ce rendez-vous à venir :
Venons nombreux, nous faire entendre, jeudi on prend son sandwich devant la Mairie !