AESH de la Vienne : Grève et rassemblement le jeudi 3 Juin à 14h30 devant le Rectorat / Appel intersyndical FO, FSU, CGT, Sud, CNT
Publié; le 28 mai 2021 | snudi FO

AESH

Salaire, statut, conditions de travail !


A la suite des nombreuses démarches de FO depuis la rentrée et à l'issue de la dernière mobilisation du 8 avril dernier, le Rectorat de Poitiers s'était engagé à ce que la question des retards pour vos salaires ( Indemnités compensatrice de la CSG, classement au bon niveau...) soit réglée.

Deux mois plus tard, certaines et certains d'entre vous ont vu enfin l'argent qu'on leur devait arriver sur leur feuille de paye et sur leur compte en banque. Le tout est de savoir si on vous a bien donné tout ce que l'on vous devait. Le syndicat est là pour vous aider à y voir plus clair. N'hésitez pas à le contacter.

Certaines et certains d'entre vous n'ont toujours rien vu venir ! Ce sera l'occasion le jeudi 3 juin prochain de demander que tous les retards soient réglés au plus tard sur la paye de Juin.

Pas un AESH ne doit être oublié ! Pas un centime ne doit manquer sur votre feuille de paye !

Par ailleurs, ce sera l'occasion de demander à Poitiers comme dans toute la France une véritable augmentation de salaire

Plus que jamais l’heure est à la grève et à la mobilisation le jeudi 3 juin pour la satisfaction des revendications pour les AESH comme pour tous les personnels.

Les revendications restent les mêmes et elles le resteront jusqu’à obtenir satisfaction :


Il y a urgence à :
• engager l’augmentation des salaires et garantir la possibilité de contrats à temps complet pour permettre aux AESH de vivre dignement de leur travail ;
• abandonner les PIAL et la politique de mutualisation des moyens ;
• créer un véritable statut de la Fonction publique pour reconnaître le métier d’AESH ;
• recruter massivement des AESH pour permettre aux élèves en situation de handicap de bénéficier d’un accompagnement à la hauteur des notifications."


L'intersyndicale de la Vienne CGT Educ'Action, la FNEC-FP-FO 86 , la FSU 86 et Sud Education 86 s'est réunie Mercredi 19 Mai 2021 et appelle tous les AESH à faire entendre leurs revendications lors de cette nouvelle journée de grève nationale le jeudi 3 juin. ( appel en pièce jointe)


 Toutes et Tous en Grève !

Rassemblement à 14h30 devant le Rectorat

Une délégation sera reçue en audience à 15h



cale




Documents Liés
AESH 3 juin 2021
PDF - 174.4 ko
Rechercher sur le Site
SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo