Ukraine : éditorial d’Yves Veyrier - 9 mars 2022
Publié; le 16 mars 2022, mis à jour le 18 mars 2022 | snudi FO

Ukraine

« Tout doit être fait pour que la guerre cesse, que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes soit rétabli et respecté, que la paix revienne, en Europe et partout dans le monde. » Extrait de l’éditorial d’Y. Veyrier, 9 mars 2022, Info militante.

« En France, les syndicats étaient reçus par le Premier ministre, le mardi 8 mars, afin d’échanger sur cette situation et ses conséquences immédiates pour les salariés et les ménages.

L’inflation, soutenue depuis cet été (alimentation, énergie et carburants), progresse à des niveaux impressionnants. Nous n’avons pu que déplorer que nous n’ayons pas été entendus lorsque, cet automne puis en janvier, nous en appelions à un coup de pouce significatif sur le Smic et sur le point d’indice de la fonction publique. Cela n’aurait pas résolu complètement la situation mais aurait atténué le choc. Nous avons réitéré la nécessité de faire en sorte que ce ne soit pas les salariés, les ménages qui subissent le contrecoup des effets de la guerre et des sanctions économiques. Nous en avons appelé à ce que les emplois et salaires soient protégés. Une fois de plus, comme nous l’avions déjà mis en avant dans le contexte de la crise sanitaire, les profits réalisés, qui ont atteint des niveaux records ces derniers mois, doivent revenir à celles et ceux qui les produisent : aux travailleurs et aux ménages, pas aux dividendes ! Des dispositions contraignantes et fiscales en ce sens sont indispensables ! Nul ne doit profiter de la guerre ! Il est indispensable que des dispositifs soient pris pour bloquer la hausse des prix sur les produits de consommation courante, sur l’énergie et les carburants.


Tout doit être fait pour que la guerre cesse, que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes soit rétabli et respecté, que la paix revienne, en Europe et partout dans le monde. »


cale




Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
Châtellerault : Fo demande audience au DASEN pour porter les revendications des collègues
Impôts 2022 - Journal FO spécial aide à la déclaration
AUDIENCE : PASS ENSEIGNANT / PROBLEME BULLETINS PAIE / REPRISES TROP PERCUS / DOSSIERS , ABSENCE DE REPONSE DES SERVICES DU RECTORAT / CARTE SCOLAIRE
Election présidentielle : revendications et principes du SNUDI-FO86
Annonces du président-candidat Macron sur l’École : INACCEPTABLE !
Télétravail : la FNEC-FP-FO ne signe pas !
Ukraine : éditorial d’Yves Veyrier - 9 mars 2022
Audience au DASEN : remplacement, temps partiels, PES, fusions, évaluations d’écoles, politique générale du département
Rentrée : se protéger - situation sanitaire - ouvertures fermetures de classes - évaluations d’écoles - audience ministère - grève du 27 janvier - infos adm
Enquête DEPP (obligatoire ?) en maternelle : Le SNUDI FO intervient auprès du ministère
Décharges de directeurs - fin des circonscriptions - fusions corps IEN
Températures dans les classes / RV de Carrière / 4 jours / Inclusion, PIAL et ASH
MANIFESTATION 5 OCTOBRE 2021
GREVE INTERPRO 5 OCTOBRE : ENSEMBLE, ON Y VA !
ANNONCE DE MACRON À MARSEILLE : Qui peut accepter cela ?
"Non, Monsieur le ministre, ce n’est pas ça la Laïcité La Laïcité, c’est le strict respect de la loi de 1905 !"
1 ou 2 jours de Pré-rentrée
La dernière tranche de l’indemnité REP+ dépendra du "mérite" ! Inacceptable !
Dossier FNEC réforme du Lycée et du Bac
Loi 4 D : un premier recul du gouvernement
| 1 | 2 | 3 | 4 |
SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo