Loi direction : non les quotités de décharge ne seraient pas augmentées !
Publié; le 26 juin 2020 | snudi FO

DIRECTION D'ÉCOLE

Non, les directeurs ne verraient pas leur quotité de décharge augmenter !

Pour faire passer la pilule, les députés à l'origine de la proposition de loi avaient écrit que tous les directeurs d'écoles de 8 classes et plus seraient complètement déchargés.

Mais aujourd'hui les masquent tombent ! Dans la version adoptée à l’Assemblée nationale, il n’est plus question de décharger totalement les directeurs de 8 classes et plus. Il est désormais seulement indiqué : « Le directeur d'école peut bénéficier d'une décharge totale ou partielle d’enseignement. Cette décharge est déterminée en fonction du nombre de classes et des spécificités de l'école dont il assure la direction, dans des conditions fixées par décret. »

C'est donc le ministre qui continuera à déterminer les quotités de décharge de direction dans une situation ou le nombre de postes est déjà largement insuffisant dans les écoles !

Quant aux augmentations des bonifications indiciaires annoncées, elles n'apparaissent dans aucun des articles du projet de loi.

 

Par ailleurs le ministre Blanquer explique quel nouveau rôle il entend donner aux directeurs : « Il faut un ministre de l'éducation. Le ministre doit donner des consignes. Il est souhaitable qu'elles soient respectées »

 

Le SNUDI FO invite tous les personnels à signer massivement la pétition intersyndicale nationale SNUDI FO, SNUIPP FSU, CGT et SUD en lien ici.

 

LIRE LA SUITE : COMMUNIQUÉ EN PIÈCE JOINTE




cale




SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo