CAPD MOUVEMENT, TEMPS PARTIEL, INEAT/EXEAT
Publié; le 25 juin 2019 | snudi FO

CAPD MOUVEMENT, TEMPS PARTIEL, INEAT/EXEAT


En introduction le DASEN a fait un point d'information sur la canicule (cf mail de ce jour adressé aux abonnés à la lettre d'infos du Snudi-FO86 et sur www.snudifo86.org sous peu).


MOUVEMENT :

Le Snudi-FO86 a informé des résultats individuels par SMS ou par mail ses adhérents, les collègues qui avaient complété la fiche de suivi mouvement, et les collègues qui avaient complété la fiche demandant à être informé de leur résultat.

Si vous ne connaissez pas encore votre résultat contactez-nous.

Si vous n'avez pas encore été nommé(e) et voulez être informé(e) pour les étapes suivantes, porter à notre connaissance certains éléments, complétez ce formulaire très court :

>>> formulaire en ligne ici <<<


La CAPD du 4 juin étudiera les situations particulières, les priorités d'affectation, les demandes d'affectation volontaires à l'année (direction, ASH, ..), les associations de mi-temps, les compléments de service des postes fractionnés à titre définitifs.


Une autre CAPD dont la date n'a pas encore été fixée (le 5 juillet ? durant le première semaine des congés scolaire, le 9, le 10 ?), traitera des demandes de révision d'affectation, des compléments de temps partiels et des nominations manuelles sur les postes restés vacants (en partant de votre saisie de vœux).

Mettez en copie le syndicat de vos demandes particulières adressées à votre hiérarchie, informez le syndicat par mail de vos souhaites et contraintes particulières éventuelles, afin que nous puissions suivre votre demande en CAPD :

>>> formulaire en ligne ici <<<


Les postes suivants sont restés vacants à l'issue de cette phase :

  • PEMF maternelle : Poitiers Renaudot, Lencloître, Vivonne

  • PEMF élémentaire : Poitiers Allard-J.Ferry, Mirebeau

  • Bethines (dir 1 classe)

  • Bonneuil Matours (dir 3 classes)

  • Châtellerault Lagrange (dir 8 classes).

  • Poste fractionné décharge de direction Châtellerault Herriot


DERNIERE MINUTE :

Quelques erreurs ont été repérées dans les résultats de la CAPD mouvement d'hier.

Des corrections vont donc être apportées sur les nominations des écoles Condorcet maternelle, Vouneuil s/s Biard Desmoulins maternelle, Vouneuil s/s Biard JY Cousteau maternelle, Vouneuil s/ Vienne maternelle, Saint Georges les B. maternelle, et Champigny en Rochereau C. Bertaud, ainsi que la SEGPA Descartes Châtellerault.

Il devrait normalement ne pas y avoir d'autres modifications.


Le Snudi-FO86 a informé les collègues dès qu'il a eu connaissance d’éventuelles modifications afin de rappeler, dans un contexte de mouvement très compliqué cette année, que l'affectation ne devient définitive qu'à la réception de l'arrêté d'affectation.

Vous recevrez entre temps de la DPE5, lorsque votre nomination sera entièrement vérifiée, un message concernant votre nomination via i-prof.


Plus d'informations mouvement : contactez-nous


INEAT/EXEAT :

Exeat (demandes de sortie du département) : 28 demandes cette année.

Le DASEN a accordé les exeats pour les situations médicales, sociales et de rapprochement de conjoint.

Il ne les a pas accordées pour convenance personnelle : il ne les accordera que si ils peuvent faire l'objet d'un échange avec le département d'accueil.

Pour quitter le département, les collègues devront obtenir l'ineat du département demandé.

Deux collègues sont déjà assurés de partir, ayant obtenu l'ineat vers la Charente et la Guyane.


Ineat (demande d'entrer dans le département) : 30 demandes cette année. Le département étant déficitaire, la majorité des ineats devraient être accordés, mais les collègues pour cela doivent avant obtenir l'exeat de leur département d'origine (souvent difficile à obtenir).

Un collègue du 93, et un collègue de Guyane ont obtenu l'exeat, et devraient donc entrer dans la Vienne.


Plus d'informations ineat/exeat : contactez-nous


TEMPS PARTIEL :

20 collègues ont saisi la CAPD sur leur refus de temps partiel.

Le DASEN a rappelé son objectif de récupérer des moyens par la limitation du nombre de temps partiels accordés (lire ici).

L'IA a répondu dossier par dossier : il a revu 4 situations en accordant le temps partiel. Une demande accordée à 75-79% a été revue en 80% payé 85,7%.


Plus d'informations temps partiel : contactez-nous


Fabien Vasselin

Représentant Snudi-FO86 à la CAPD de la Vienne


cale




SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo