Evaluations CP-CE1 : non aux menaces de sanctions du Ministre !
Publié; le 19 mars 2019, mis à jour le 30 mars 2019 | snudi FO

Evaluations CP-CE1 : non aux menaces de sanctions du Ministre !


Alors qu’avec la loi Blanquer le ministre veut interdire aux enseignants de formuler la moindre critique des mesures gouvernementales, il veut désormais sanctionner les collègues qui n’auraient pas fait passer ou remonter les évaluations nationales.


Lors de la CAPD du jeudi 14 mars les organisations syndicales SNUDI-FO, SE-UNSA et SNUipp ont unanimement demandé au DASEN de cesser de relayer les menaces de sanctions du Ministre.


Le SNUDI-FO86 a saisi son syndicat national.

Vous trouverez ici en lien le courrier commun des organisations syndicales SNUDI-FO, SNUipp-FSU, CGT Educ’action, SUD Education, SGEN-CFDT et SE-UNSA qui demandent qu’aucun collègue ne soit sanctionné et qui revendiquent l’abandon de ces évaluations.


Le Snudi-FO86 appelle les collègues à faire remonter toutes les tentatives de pressions.

Le syndicat conseille aux collègues de ne pas faire de réponse individuelle (aucun écrit!), à contacter le syndicat afin de ne pas rester isolés : le SNUDI-FO86 se propose de regrouper les dossiers pour aller les défendre collectivement. 

Il propose de nouveau au SNUipp-FSU86 et au SE-UNSA86 l'action commune pour la défense de tous les dossiers, pour l'arrêt complet des menaces de sanction.


cale




SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo