Créer son espace électeur
Publié; le 5 novembre 2014 | snudi FO


Cher(e) collègue,


Nous te conseillons d'ouvrir dès maintenant ton compte électeur afin d'être certain que tu sois bien inscrit sur la liste électorale et pouvoir voter lors des prochaines élections professionnelles, qui auront lieu du 27 novembre au 4 décembre.

La procédure ci-dessous dure moins de 5 minutes.

 Il est important de ne pas attendre le dernier moment pour être en mesure de voter, car à la date venue il est possible que les serveurs soient surchargés...


Nous espérons que ces élections professionnelles donneront l'occasion au SNUDI-FO 86 de conserver son siège au CTSD de la Vienne (carte scolaire) obtenu en 2011, et siéger à la CAPD de la Vienne (commission suivant les évolutions de carrière : mouvement, promotions etc.).

Rappelons les autres enjeux de ce scrutin : du résultat de ces élections dépendra notre représentativité pour les 4 années à venir, et aussi des moyens dont nous disposerons pour défendre chacun d'entre vous, et faire face aux contre-réformes pour défendre notre statut.
Vous consultez notre site, vous savez donc ce que nous faisons pour défendre la profession au quotidien. Pour continuer nous avons besoin de chaque vote. Chaque voix comptera !

Pour créer ton espace électeur, il faut :
1) Cliquer ici pour te rendre sur le site du ministère et cliquer sur "créer mon compte"
Tu dois rentrer ton adresse de messagerie professionnelle (exemple :
Jean.Dupont@ac-poitiers.fr) et créer un mot de passe d'au moins 8 caractères contenant au moins une majuscule, une minuscule et chiffre (exemple : Jean1968). Note bien ce mot de passe, il te servira à voter à partir du 27 novembre ! Attention à ne pas le perdre il sera nécessaire à partir du 27 novembre pour voter (se l'envoyer par mail par exemple pour ne pas l'égarer, ou le noter dans un endroit sûr).


2) Cliquer ici pour te connecter  à ton  adresse professionnelle afin de valider l'espace électeur que tu viens de créer.
Tu dois  rentrer ton identifiant (exemple : jdupont) et ton mot de passe (qui est normalement ton NUMEN si tu n'as pas configuré de mot de passe perso).
Il te suffit alors d'ouvrir le message que tu viens de recevoir "Élections professionnelles 2014 : confirmez votre compté électeur" puis cliquer sur le lien demandé qui confirme la création de ton espace électeur.
Il n'est pas inutile ensuite d'accéder à son compte électeur et vérifier qu'on est bien inscrit pour le vote sur les 4 instances (2 pour les PES).

Si tu ne parviens pas à créer ce compte, fais le nous savoir par mail, en nous indiquant la difficulté rencontrée.




cale




SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo